Net Reality

Jeu de rôle en grandeur nature
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commissions et rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 30

MessageSujet: Commissions et rôles   Mer 28 Jan - 5:33

Bonjour à tous Smile ,

Maintenant c'est le moment d'attaquer sur les différentes commissions mises en place, et leur rôles dans l'organisation.
Il faut préciser seulement que toutes les commissions ne sont pas importantes dans notre première phase de développement. Nous avons déterminé les commissions les plus importantes lors de la première réunion déjà.
Mais pour vous montrez les domaines qu'exploitent la Net Reality, je me permets de les mettre déjà toutes maintenant. J'ai notifié celle qui sont en suspens pour le moment.

Structure de l'organisation:

Entités prépondérantes:

Le Conseil: Président, vice-président, secrétaire, trésorier, ...

  1. Commission des hautes autorités
    La commission des Hautes Autorités permet la surveillance du site pour qu'il n'y ait pas d'abus concernant le rascisme, ...
    Elle sert de poste de protection également. C'est elle qui va permettre de protéger le site contre les hackeurs qui tenteraient de s'immiscer dans les bases de données afin d'y semer la pagaille.
    La commission devra donc également s'occuper des différentes protections des scripts php qui serviront lors des inscriptions, des recherches, ...
    Sa mission est de faire respecter la charte du site, mais aussi de faire respecter le règlement du jeu en cours.
    C'est elle qui devra surveiller qu'il n'y a pas de débordement lors des missions. Elle contiendra des arbitres durant les missions qui seront chargés de surveiller s'il n'y a pas de triche ou autre.

  2. Commission de communication/information et graphisme
    Cette commission à deux objectifs : un système de communication complet et efficace de l'organisation d'une part, et l'équipement du site de plusieurs designs esthétiques d'autre part.
    Le système de communication doit parvenir à faire entendre le concept de la Net Reality partout en Belgique dans l'espace francophone (Wallonie + Bruxelles). Il y aura l'utilisation de plusieurs moyens de communication : tracts, affiches, Internet, annonces, ... C'est elle qui mettra en place les affiches, tracts et autres, avec l'aide de la section graphisme qui s'occupera de les créer.
    La section graphisme fait partie de la même commission car elle est attachée directement à la communication. Elle s'occupera des designs des tracts, affiches, etc .
    Et elle s'occupera également de la création de PLUSIEURS designs esthétiques du site web pour assurer un maximum le choix des membres (ps : il existe un script pour modifier le design du site web selon l'utilisateur)

  3. Commission de contrôle systémique (facultatif)
    C'est une commission qui servira de « juge ».
    Elle s'occupera par après des rôles juridiques de l'organisation concernant la révision potentielle de certains contrats d'assurances, du règlement d'ordre intérieur, de la charte, etc ... afin d'améliorer la protection juridique de la Net Reality.
    Elle s'occupera néanmoins de l'ordre interne de la structure de la Net Reality, et vérifiera que le ROI est bien respecté et appliquera les sanctions définies dans le ROI voté par le Conseil et la commission de contrôle systèmique.

  4. Commission de coordination des équipes
    Dossier de tous les participants dans l'équipe interne et externe, rôle, PNJ etc .. Elle comportera les membres PNJ et se chargera de délibérer les rôles en fonction de ce que les PNJ veulent, mais se chargera également de garder un équilibre pour éviter qu'un PNJ ne fasse toujours le même rôle.
    C'est une commission importante qui s'occupera également de médecins qui doivent être à notre disposition. Elle devra se mettre en relation directement avec la commission de communication/information pour savoir s'il manque des personnes, s'il y en a de trop etc,... . Et elle devra maintenir un équilibre des besoins nécessaires à l'organisation, et des places prises et disponibles.

  5. Commission événementielle
    Les tellers s'occuperont d'écrire l'histoire et les énigmes qui s'articulent autour du scénario. Ils jouent un rôle crucial car c'est selon eux que nous allons transposer l'histoire à la réalité. Selon les endroits, le temps, l'heure, ... tous les facteurs devront être précis pour un maximum de réalisme. Le Conseil ne se chargera que d'inscrire les grandes lignes du scénario et les différents lieux disponibles. Cependant, s'il y a des lieux que le Conseil n'aurait pas envisagé, il est une bonne chose d'émettre l'idée assez tôt pour que celui-ci ait le temps de s'organiser.

  6. Commission de développement (facultatif)
    Cette commission s'occupera du suivi du développement de l'organisation. Des secrétaires archiveront les dossiers des suivis. Ils s'occuperont également de l'innovation de potentielles nouvelles commissions, améliorations de la structure et gestion des archives.
    Elle devra demander la confirmation de mettre en place l'innovation structurelle au Conseil, et se devra de vérifier si c'est possible, si c'est conforme au règlement et évaluera le prix, l'entretien, les objectifs, les avantages/inconvénients, etc ... .
    L'élaboration de ces nouvelles structures, engagent particulièrement un aspect détaillé pour la rédaction du rapport pour que le Conseil l'examine et le vote.

  7. Commission des relations extérieures
    C'est une commission importante qui s'occupera de négocier les relations avec les autres entreprises, sites touristiques, agences de tourisme, musées, les places publiques, ...
    Nous avons besoin de demander des relations dans le cas où nous voudrions faire le jeu dans des endroits protégés. Pour ce faire, ils demanderont d'avoir quelque chose en échange. C'est pourquoi les négociateurs sont très importants. Il y aura des réunions pour déterminer des idées afin d'obtenir une relation durable avec des agences.
    Dans un futur lointain, et si la structure prend de l'ampleur, on pourra penser à des diplomates pour les relations internationales. On aurait une communication constante avec les autres pays qui serait intéressés par le jeu (Allemagne, France, Suisse, Pologne, ...). A partir de ce moment, on décentralisera le noyau. Les relations s'étendront en Italie, Espagne, Allemagne, France, Suisse, Pologne, Suède, Norvège, ...


Toutes les commissions sont responsables devant l'assemblée du Conseil. Ceux-ci laissent une autonomie aux commissions pour les objectifs à atteindre (mais tout en ayant quand même une date limite calculée en fonction des moyens disponibles). Il devra y avoir des rapports réguliers pour les différentes commissions. Il est d'usage de faire plusieurs réunions. Les réunions devront être plus fréquentes durant la création de l'organisation, car il y aura beaucoup de problèmes que nous devrons négocier avec les différentes commissions concernées.

Il est utile de préciser, que les personnes n'auront pas à se focaliser essentiellement sur une seule et unique commission. Les membres de commissions pourront porter plusieurs casquettes s'ils savent gérer deux postes à la fois (voire trois s'ils le veulent). Le tout est que le travail soit quand même fait. Smile

Eh bien voilà qui est fait ^^ !

Comme d'habitude, si vous avez des questions, ne soyez pas timide :p !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://net-reality.forums-rpg.com
 
Commissions et rôles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commissions sur vente. Qu'en pensez-vous?
» Attitude anti-motard chez Darty
» Commissions des Jeunes Chasseurs
» Décisions de la commission de discipline
» 2 roues à l'avant et 1 à l'arriere:la blackjack-zero arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Net Reality :: L'organisation :: Structure-
Sauter vers: